nous-etions-les-hommes-roman

Nous étions les hommes

En ce moment même, un fléau détruit l’humanité. Vous le connaissez déjà…

Dans le plus grand hôpital d’Édimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d’Alzheimer. Avec une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert l’une des clefs de ce mal qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu’effrayantes : si ce fléau l’emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra.

C’est le début d’une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Partout sur la Terre, face au plus grand danger que notre espèce ait connu, face à ceux qui veulent contrôler le monde et les vies, l’ultime course contre la montre a commencé…

titre-nous-etions-les-hommes

Gilles Legardinier signe un roman puissant et profondément humain. Dans une intrigue résolument originale, il convoque les spiritualités les plus anciennes comme les sciences les plus avancées pour nous entraîner aux limites de ce que nous sommes tous. Spectaculaire, terrifiant, bouleversant.

conseil de gilles

VOUS AVEZ AIMÉ

conseil de gilles

VOUS AVEZ AIMÉ

VOUS AIMEREZ AUSSI