En ce moment même, un fléau détruit l’humanité. Vous le connaissez déjà.
Maladie, malédiction ou complot, il va falloir nous battre pour survivre.

C’est l’une des plus fascinantes énigmes qui soient. Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l’une d’elles fleurit, tous ses spécimens, où qu’ils se trouvent sur Terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l’espèce meurt. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne, ni l’empêcher.

Aujourd’hui, l’homme va peut-être connaître le même sort. Arrivé lui aussi à son apogée, il risque de disparaître…

Dans le plus grand hôpital d’Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d’Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu’effrayantes. Si ce fléau l’emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Nous redeviendrons des animaux.
Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux de cette guerre silencieuse. Partout sur la Terre, de la science la plus avancée aux plus anciennes philosophies, face à ceux qui contrôlent le monde et les vies, c’est l’ultime course contre la montre qui commence...

 

"Et soudain tout change" vient de remporter le Prix Plume Libre en catégorie Littérature »

Le 1 octobre 2013 : "Complètement cramé !" remporte le Prix du meilleur roman Confidentielles.com.

« DEMAIN J’ARRÊTE ! a remporté la Plume d’Or Romanesque de l’excellent site Plume Libre. Merci à tous ceux qui ont soutenu le livre ! »
L’EXIL DES ANGES remporte le Prix Des Lycéens et Apprentis de Bourgogne 2010
L'EXIL DES ANGES remporte le Prix SNCF du Polar !
© 2016 Gilles Legardinier - Design Delphine V. Photo de l'auteur : Vincent Colin pour Coming Soon Prod Tous droits réservés